Pour trouvez votre expert en diagnostic plomb location en France, ou pour un diagnostic immobilier complet, cliquer dans la colonne de droite sur votre région ou votre départments.
Une liste d'experts en diagnostic immobilier de votre département s'affichera.
On sait déjà que tout propriétaire qui veut mettre en vente son bien immobilier construit avant le 1er janvier 1949 doit s'acquitter d'un diagnostic plomb vente, mais ce qui est intéressant et très important de savoir ce qu'un bilan technique immobilier plomb est également obligatoire en cas de location d'un bien construit avant la même date. Ainsi en France trois diagnostics immobiliers location sont à réaliser et peuvent être obligatoires suivant certaines conditions : diagnostic ERNT location ou le diagnostic d'état des risques naturels et technologiques location, le DPE location ou le diagnostic de performance énergétique location et enfin le diagnostic plomb location.
Au niveau de la réalisation il n'y a aucune différence entre un bilan techniques immobilier plomb vente et un diagnostic technique immobilier plomb location. La différence se situera plutôt dans la durée de validité d'un bilan technique immobilier plomb location qui a une durée de validité de six ans, alors que la durée de validité d'un bilan technique immobilier plomb vente est beaucoup moins importante, à savoir d'une durée d'un an.
Lors d'un diagnostic plomb location le plomb est surtout recherché dans les revêtements du bien, à savoir dans les peintures, l'endroit où le plomb a, dans les biens construits avant le 1er janvier 1949, été utilisée en grande quantité en raison de ses qualités d'isolation. Ainsi un diagnostiqueur plomb va inspecter la surface des revêtements des biens du bien et pour ce faire il va se servir d'un appareil de détection du plomb fonctionnant au rayons infrarouges. Cet appareil de détection de plomb est capable de détecter les couches de plomb sous plusieurs couches de peinture saine ne contenant pas du plomb.
Dans les biens immobiliers mis en vente en France qui sont soumis au statut des copropriétés, le plomb sera recherché lors d'un diagnostic plomb location seulement dans les parties effectivement privatives du bien. Effectivement le diagnostic immobilier plomb location des parties communes d'un bâtiment soumis au statut de copropriétés sera à la charge du syndic de copropriété ou de l'administrateur du bien
Le bailleur qui ne fournit pas le bilan technique immobilier plomb location obligatoire en cas de location d'un bien immobilier en France ne pourra plus bénéficier de son droit à l'exonération de la garantie des vices cachés dont il bénéficie s'il fournit un diagnostic plomb location en bonne et due forme. Ainsi en cas de sinistre, le bailleur n'est plus couvert et devra répondre financièrement certainement sur les conséquences causées par une présence éventuelle du plomb non-diagnostiquée par un diagnostic plomb location.
Une exposition prolongée au plomb et surtout un contact direct avec du plomb des occupants du bien peut-être à l'origine d'une intoxication par le plomb qui à son tour peut être la cause de l'apparition de maladies telles que saturnisme. La catégorie de la population la plus exposée au saturnisme est celle représenté par les femmes enceintes et les tout petits enfants.
Copyright © 2005 - 2021 - Dimexbat | Déclaration CNIL n°1350739 | Mentions légales | Annuaire Immobilier | 123 Diagnostic Immobilier